- This event has passed.
Chantiers nomades avec Ding Yiteng
30 septembre 2019 - 11 octobre 2019
€15Réinvestir la technique traditionnelle du théâtre chinois pour le théâtre moderne. Le théâtre chinois traditionnel, les tragédies, les comédies grecques et les pièces de théâtre indiennes en sanscrit sont connues comme les trois cultures de théâtre antique du monde. Le théâtre traditionnel chinois associe danse, mime, musique, interprétation vocale et acrobatie que l’on retrouve dans les Opéras chinois de Pékin, Yu, Yue, Huangmei et Pingju.
Nous nous familiariserons avec cet art et travaillerons sur les mouvements de base du théâtre et les sons de l’opéra de Pékin pour réinvestir, réinterpréter et finalement réinventer ces mouvements et sons en quelque chose que j’appelle « nouvelle codification », explorant de nouvelles significations et possibilités pour le théâtre moderne à travers l’ancien corps de théâtre oriental.
Au-delà de requestionner l’art de l’opéra chinois, ce travail aide l’acteur à densifier son énergie physique et mentale, à augmenter la précision de ses gestes, à augmenter l’ancrage dans le sol.
Financement par l’AFDAS
Du 30 SEPTEMBRE au 11 OCTOBRE
Pavillon Mazar
Inscription auprès de Chantiers Nomades