Les contorsionnistes Andréane Leclerc (Québec) et Yaëlle Antoine (France) joignent leurs forces pour la recréation européenne de l’installation À l’Est de Nod d’Andréane Leclerc. Nous profitons de leur présence pour proposer la performance Sous les paupières, des ateliers inédits et des rencontres autour de la contorsion.
Sous les paupières
En développant une approche de la contorsion par les sensations, la manipulation de matière et le toucher, Yaëlle Antoine propose un performance in situ à la Halle Gourmande de Saint-Orens. La représentation du 21 septembre a été spécialement pensée pour un public déficient visuel. Une rencontre avec la contorsionniste et chercheuse Andréane Leclerc est également prévue à l’issue de la performance du 24 septembre.
Ateliers
Différents ateliers sont également organisés à destination d’adolescents déficients visuels et non-voyants, de groupes de femmes mais aussi du grand public. Venez vous aussi découvrir la contorsion le mercredi 14 septembre au Théâtre des Mazades !
Les ateliers sont conçus en partenariat avec l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, la Maison des Jeunes de Merville et le Centre social de Bagatelle.
ATELIER GRAND PUBLIC
MERCREDI 14 SEPTEMBRE
De 9h à 11h30
Centre culturel – Théâtre des Mazades
Informations et réservation auprès de anne.momas@mairie-saint-orens.fr
En savoir plus